Logo

Mireille


"The French ambassador"

Mireille

Accueil

Mireille

Livres

Articles de presse

Réseaux Sociaux

Ancien PDG de Cliquot Inc., Mireille Guiliano est auteur du best-seller "Ces Françaises qui ne grossissent pas", vendu à plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis et traduit en 37 langues.

Elle parcourt le monde pour exposer ses idées sur un mode de vie équilibré, le milieu des affaires et les plaisirs de la table. Née en France, elle est mariée à un américain et partage sa vie entre New York, Paris et la Provence.

En 1984, Mireille se voit confier la création de la filiale américaine de Veuve Clicquot, la célèbre maison de champagne qui a moins de 1% de part de marché. Elle est la première femme pdg depuis Madame Clicquot. Elle et sa petite équipe sont abonnés à une croissance à deux chiffres, année après année. Grace à un talent marketing inné, elle a fait de cette prestigieuse marque, la vitrine du champagne aux Etats-Unis avec près de 30 % de part du marché atteint à son départ de la société et du groupe en 2006. Tout au long de sa carrière et en tant que membre du comité exécutif de MH (LVMH, France), elle donne et continue de donner des conférences sur la gastronomie et les vins mais aussi en milieu universitaire sur la gestion, les dirigeants, le marketing, l'industrie du luxe et le monde des affaires en général.

Passionnée par la France, le vin et la gastronomie, elle écrit aussi sur la France pour des revues américaines; elle et son époux écrirent pendant de nombreuses années la rubrique "Wining and Dining" dans la revue Quarterly Review of Wines sur leurs expériences gastronomiques à travers le monde et plus particulièrement en France. Cette revue est vendue en kiosque et par abonnement mais est aussi distribuée dans les hôtels de luxe, petits et indépendents comme les relais châteaux et également dans les Four Seasons et Ritz Carlton et sur www.qrw.com

En 2005, elle publie son premier ouvrage, "Ces Françaises qui ne grossissent pas". Avec plus de 2 millions de livres vendus dans le monde et traduit en 37 langues, elle est une véritable ambassadrice de la France et de son art de vivre. Mireille intervient aussi régulièrement sur le plan national et international pour parler du style de vie "à la française" et du défi des femmes dans le monde des affaires au 21ème siècle.

En avril 2007, elle publie la suite du premier livre intitulé "Mincir au fil des saisons"
La version anglaise lancée en Novembre 2006 est traduite en 22 langues puis la version française de "Ces Françaises qui ne vieillissent pas" sort en octobre 2014 et "le Paris des Huîtres" en octobre 2015.

Mariée à un Américain, Mireille se partage entre Manhattan, Paris et la Provence où tous deux vont aussi souvent que possible pour affaires et pour le plaisir, surtout pour le plaisir.



Ecrivez à Mireille | Copyright © 2004-2014 Mireille Gulliano

Twitter FacebookInstagramGooglePinterestSit
Site en aSite en anglais ----------